Pourquoi suis-je passé en IGP Alsace?
Pour commencer et pour s'y retrouver avec tous ces acronymes , IGP signifie: Indication Géographique Protégée.
Ensuite j'ai la chance de vivre dans cette belle région qui plus est possède une grande diversité florale sur ce terroir qui va du long du Rhin jusqu'au piémont Vosgiens où il existe 6 miels IGP Alsace : Acacia, tilleul, châtaignier, fleurs, sapins et forêts.
Pour ma part j'arrive à en avoir quatre ou cinq tous les ans, que vous pouvez trouver sur mon site (pas tous en IGP). La raison est que je souhaite garantir la provenance et la qualité de mes miels aux personnes souhaitant les déguster, car aujourd'hui il existe bien des miels et quelquefois il est bien difficile de s'y retrouver. Alors l'IGP garantit l'origine et la qualité du miel, le tout validé par un organisme indépendant.
Donc cette démarche est faite pour vous mes consommateurs, car je ne répercute en aucun cas les frais supplémentaires que cela représente pour mon exploitation. C'est le gage du travail que je fais avec passion pour vous apporter un miel de cru de qualité dans le respect des mes abeilles, et plus largement, de la nature.